Une lumiere pour tous les peuples
93.1FM SC, Newark, NJ, Brooklyn,NY Radio Phare Internationale Bienvenue Sur radio Phare Internationale

Copyright © All rights reserved 2017- Radio Phare Internationale Made by MCR Media Services.  Terms of use | Privacy .

NOUVELLE SUR RADIO PHARE

«Les Haïtiens sont très appréciés au Chili»,

National - « C’est très important pour un ambassadeur de visiter le directeur du principal quotidien de la place. À l’occasion de son 119e anniversaire, je souhaite un plein succès au quotidien Le Nouvelliste. Que le journal vive d’autres 119 ans afin de continuer à informer la population sur tous les faits de l’actualité », a déclaré l’ambassadeur Patricio Utreras, qui félicite les éditeurs pour le travail combien important qu’ils réalisent au sein de la société haïtienne. Au cours de cette visite, le... - See more at: http://lenouvelliste.com/#sthash.c1B5Xqak.dpuf

Vestibulum velit orci, bibendum eget, molestie eu, sagittis non, leo. Nullam sed enim. Duis ac lorem. Lorem ipsum dolor sit amet.

Latortue se réjouit du bilan de la première session législative

Le Parlement est en train de remplir sa fonction spécifique, a lancé le président de l'Assemblée Nationale, Youri Latortue, lors de la séance plénière de clôture de la première session de l'année législative.

Moïse assure que la Caravane sera intensive dans l'Artibonite

Yuri Latortue

Lafontant annonce la hausse du prix de l'essence

Le Premier Ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, a annoncé la semaine écoulée la hausse prochaine des prix de l'essence. Ceci se fera dans la concertation, a promis le chef du gouvernement redoutant une forte contestation des syndicats de transporteurs publics.

C'est une nécessité, a fait valoir M. Lafontant révélant l'état catastrophique des finances publiques. Le Premier Ministre a repris les mêmes arguments des gouvernements antérieurs laissant entendre que l'état ne peut plus continuer à subventionner le carburant. L'état perd plus de 7 milliards de gourdes chaque année, a dit M. Lafontant faisant valoir que cette situation est intenable. La décision sera certes impopulaire, admet M. Lafontant qui promet des bénéfices pour les citoyens. Il souligne que la hausse des prix des hydrocarbures ne sera pas une charge pour les citoyens puisque les ressources financières favoriseront la réalisation d'infrastructures et l'accès aux services sociaux de base.

M 4 jours après le lancement de la Caravane du changement, le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, était à nouveau dans l'Artibonite pour oeuvrer à la relance de l'agriculture. Je serai en permanence dans la région, a dit M. Moïse réitérant sa determination à améliorer les conditions de vie des paysans. Nous n'entendons pas uniquement réaliser le curage des canaux et construire des routes, mais nous voulons améliorer la qualité de vie des citoyens haïtiens, a t-il insisté. Le président Moïse a annoncé qu'un projet permettra avant la fin de l'année à certaines régions d'avoir accès à l'eau potable.

Installation d'un Comité pour la gestion d'éventuelles catastrophes sismiques dans le Nord

Le Premier ministre, M. Jack Guy Lafontant, a procédé le vendredi 5 mai à l'installation du Comité de prépositionnement pour la gestion d'éventuelles catastrophes sismiques dans le Nord.


Coordonné par le directeur général du Bureau des mines, M. Claude Prépetit, ce comité de haut niveau réunit la Primature, les ministères de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, des Travaux publics, Transports et Communications, et de la Défense.

Il a pour mission de produire des réflexions scientifiques et faire des recommandations à l'administration Moïse/Lafontant, pour l'adoption des mesures en vue de prévenir et limiter les dégâts matériels et les pertes en vies humaines en cas d'un éventuel séisme dans le Nord


Finale coupe europeenne de football 2017